Standard Rex Rabbit

The Standard Rex is a medium rabbit with silky fur that is soft as velvet. In addition to its beautiful fur, the Standard Rex rabbit has a calm, sociable and very soft temperament, which makes it very easy to tame even for young children. He is therefore an excellent pet, especially since he is less allergenic than other breeds of rabbits. It should be noted that the male is even more affectionate than the female who remains a little more independent.

In addition to being bred as a pet, the Standard Rex rabbit can be bred for the quality of its flesh that is firm, juicy and simply tasty. The breeder can then take the opportunity to preserve and transform his beautiful fur. This is what we do here on the farm, this way we take advantage of all that this wonderful breed of rabbit has to offer.

According to the ARBA standard (American Rabbit Breeders Association), the breed is subdivided into 16 colors: Amber, White, Blue, Broken, Californian, Castor, Chinchilla, Chocolate, Lilac, Otter, Lynx, Black, Opal, Sea Lion, Red and Zibeline. Here at the farm, we mainly have the color Castor, Amber, Broken and Opal. Sometimes we get other colors like red and lynx. The adult male rabbit must weigh between 7.5 and 9.5 lbs (3.4 and 4.3 kg) and the adult female between 8 and 10.5 lbs (3.6 and 4.8) kg, still according to the American standard. Its fur is made up of a fine, very dense and short that must measure between ½ and 7/8 of an inch (16 and 20 mm) in length. This characteristic is the result of a genetic mutation occurring naturally in a French breeding around the 1920s. This characteristic was selected and then worked and improved, which had the effect of giving birth to the rabbit Rex Standard breed such as we know it today.

Farming conditions on the farm:

Weaning of baby rabbit at 5 weeks;

Rest of the mothers between the weaning of each litter

Rabbits fed cubed feed, hay and vegetables;

Departure for adoption starting at 8 weeks;

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Lapin Rex Standard

Le lapin Rex est un lapin de race moyenne au pelage soyeux et doux comme du velours. Outre sa magnifique fourrure, le lapin Rex Standard a un tempérament calme, sociable et très doux, ce qui le rend très facile à apprivoiser même pour de jeunes enfants. Il est donc un excellent animal de compagnie d’autant plus qu’il est moins allergène que les autres races de lapins. Il est à noter que le mâle est encore plus affectueux que la femelle qui demeure un peu plus indépendante.

En plus d’être élevé en tant qu’animal de compagnie, le lapin Rex Standard peut être élevé pour la qualité de sa chaire qui est ferme, juteuse et tout simplement savoureuse. L’éleveur pourra à ce moment en profiter pour conserver et transformer sa magnifique fourrure. C’est l’option que nous avons retenu ici à la ferme, de cette manière nous profitons de tout ce que cette magnifique race de lapin a à offrir.

Selon le standard de l’ARBA (American Rabbit Breeders Association), la race est subdivisée en 16 couleurs: Ambre, Blanc, Bleu, Broken, Californien, Castor, Chinchilla, Chocolat, Lilas, Loutre, Lynx, Noir, Opal, Otarie, Rouge et Zibeline. Ici à la ferme, nous avons principalement la couleur Castor, Ambré, Broken, Opal. Nous obtenons parfois d’autres couleurs comme le rouge et le lynx. Le lapin mâle adulte doit peser entre 7.5 et 9.5 lbs (3.4 et 4.3 kg) et la femlle adulte entre 8 et 10.5 lbs (3.6 et 4.8) kg, toujours selon le standard américain. Sa fourrure est constituée d’un duvet fin, très dense et très court doit mesurer entre ½ et 7/8 de pouce (16 et 20 mm) de longueur. Cette caractéristique est issue d’une mutation génétique survenue naturellement dans un élevage français aux environs des années 1920. Cette caractéristique a été sélectionnée puis travaillée et améliorée, ce qui a eu pour effet de donner naissance à la race de lapin Rex Standard tel qu’on la connait aujourd’hui.

 

Conditions d’élevage à la ferme:

Sevrage des laperaux à 5 semaines;

Repos des mères entre le sevrage de chaque portée

Lapins nourris de moulée cubée, de foin et de légumes;

Départ les lapins en adoption à 8 semaines minimum;

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *