Notre aventure continue et évolue! Cette année, en 2020, nous avons décidé de recentrer nos énergies sur notre élevage principal : l’alpaga. Comme nous souhaitons augmenter la quantité de produits transformés à la ferme, principalement ceux de feutre, nous devons penser à restreindre les activités moins productives. Pour certaines ça se fait naturellement alors que pour d’autres c’est un choix plus difficile.

Par exemple, comme notre chienne a atteint un certain âge, il était temps de la faire opérer. Nous avons pris la décision de profiter pleinement de nos deux chiens et de ne pas poursuivre l’élevage de cette magnifique race qu’est le berger anglais.

Pour ce qui est des chèvres cachemires, ça fait déjà quelques années que nous avons pris la décision de les remplacer par des chèvres laitières. Celles-ci produisent un lait plus riche et en plus grande quantité. Nous en avons donc seulement deux et ça suffit amplement pour notre consommation personnelle et pour continuer la production de nos savons artisanaux.

En ce qui concerne le lapin rex standard, nous garderons qu’un seul couple pour le bonheur des enfants.

Notre forêt nourricière demeure un projet bien vivant qui demeurera une source de loisirs personnels pour la famille.

Autre point non-négligeable qui nous aide énormément, les enfants qui grandissent! La petite dernière, la quatrième, a maintenant 3 ans et ça commence à être plus facile de se dégager du temps pour travailler. De plus, les plus grands commencent à participer à certaines tâches selon leurs intérêts.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *