Entretien des balles de séchage

À quoi servent les balles de séchage?

Les balles de séchage diminuent le temps de séchage, assouplissent et réduisent l’électricité statique dans votre buanderie. Utilisez plusieurs balles à la fois pour éliminer l’électricité statique, réduire considérablement le temps de séchage et assouplir votre linge. Un autre truc : diminuer la chaleur (température) de votre sécheuse ainsi que le temps de séchage car si vos vêtements sont secs et que la sécheuse tourne encore, la friction des vêtements créera davantage d’électricité statique.

Les balles de séchage offrent un maximum d’efficacité lorsque la sécheuse n’est pas pleine à craquer

Comment entretenir ses balles de séchage?

Tous les quatre à six mois environ, placez vos boules de séchage dans une vieille chaussette, ou un sac à lingerie, et passez-les dans la machine à laver lors d’un cycle à l’eau chaude. Il est également possible de simplement les faire bouillir 5 minutes. Laissez-les refroidir et coupez-leur les peluches si elles deviennent pileuses. Cela revigorera vos balles de séchage, et vous en tirerez beaucoup plus profit au niveau de l’élimination de la statique ainsi que du temps de séchage!

À la question que tout le monde se pose : ‘’Quelle est la durée de vie des boules à sécheuses?’’ Nous en sommes à notre 4e année et elles sont encore très efficaces!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.